L’ACHAT DE L’ÉGLISE DE NOTRE PAROISSE

Mes chers,

Christ est ressuscité !

Dès la création de la Paroisse Orthodoxe Roumaine de Toulouse, notre communauté a eu besoin d’un endroit où se trouver et où soient officiés les services de l’église. En ces presque 20 ans d’activité, la paroisse n’a pas eu un espace à soi, propre, changeant de location plusieurs fois. À partir de l’année 2015, notre paroisse a déménagé, nous l’espérons, pour la dernière fois, dans la partie nord de la ville de Toulouse, dans l’église appelée « Chapelle des Sables » de Launaguet. En ces 6 ans d’activité, nous avons réalisé beaucoup de projets de rénovation et aménagement de cette église, et le souhait qu’elle soit à nous a été de plus en plus fort.

Par le soin de Dieu et avec la bénédiction de notre Métropolite Joseph, il est récemment apparu aussi la possibilité de l’achat de ce lieu de culte avec le terrain afférent de l’Église Catholique, étant ainsi LE PLUS GRAND PROJET de notre communauté.

À la suite des rencontres et négociations avec le représentant de l’Église Catholique, le prix d’achat a été établi à 200 000 euros auquel s’ajoutent les taxes de notaire d’environ 16 000 euros. Cette offre de prix a été reçue avec joie par l’Assemblée Générale de la paroisse qui a décidé par vote à l’unanimité l’achat de l’église. En conséquence, le 29/04/2021 nous avons signé le Compromis de Vente, à la suite de quoi cette semaine nous payons l’accompte de 10 000 euros.

Pour payer la somme totale, nous essayerons d’obtenir un prêt bancaire de 150 000 euros, et le reste de 50 000 euros plus les taxes de notaire nous devons les collecter ensemble en espace de 3 mois. Pour pouvoir obtenir le crédit bancaire il est nécessaire que nous collections des dons un minimum de capital de départ et que nous créions un flux de ceux-là qui assure le remboursement ultérieur des mensualités.

Chaque génération se construit sa propre église qui est la maison de Dieu et l’endroit où nous nous baptisons, marions et confessons nos pêchés.

Aujourd’hui, chacun d’entre nous a une chance unique, celle d’être FONDATEUR d’église que nous laisserons en héritage à nos enfants, retournant vers le Seigneur une petite partie des dons reçus, en définitif, des Siens aussi.

En conséquence, je vous prie tous ceux qui pouvez nous SOUTENIR AVEC TOUT MONTANT, mais surtout d’essayer de vous engager avec une CONTRIBUTION MENSUELLE qui nous permette le paiement des futures mensualités.

À part les contributions directes, je vous encourage chaleureusement de prendre part à ce merveilleux projet de joie, en portant, aussi, la nouvelle parmi vos amis et connaissances.

En plus, ceux qui paient des impôts en France peuvent bénéficier du REMBOURSEMENT À 66% de la somme donnée.

Avec ces pensées je dirige vers vous l’appel de vous faire fondateurs de l’Église Orthodoxe Roumaine de Toulouse, en prenant l’engagement de vous mentionner avec reconnaissance aux services officiés, en priant le Seigneur de recevoir, de bénir et de récompenser d’après Son savoir votre générosité et sacrifice.

Avec espérance et bénédiction,

Prêtre Ioan